Les avantages de la chirurgie lifting

La procédure de lifting oculaire est l’un des traitements les plus efficaces pour rajeunir l’expression faciale de chaque patient. Un grand nombre de techniques d’étirement de la peau du visage et du cou ont été développées, mais c’est de loin la plus populaire.

Comme son nom l’indique, le but de l’opération est de soulever la vieille peau autour des yeux afin de lui donner un aspect plus jeune et d’aider le patient à obtenir une expression du visage lisse et rajeunie avec un minimum d’effort. Cette opération peut être réalisée seule ou en combinaison avec d’autres procédures telles que le lifting paupières supérieures des sourcils ou la mise en forme des paupières.

Les candidats idéaux pour une intervention de levage des yeux sont les personnes qui présentent des signes de vieillissement, telles que la peau pendante, mais qui ont également une structure osseuse saine et une peau qui n’a pas perdu de son élasticité. La plupart des patients ont entre 40 et 70 ans, mais tout le monde peut bénéficier des résultats d’une opération réussie. En règle générale, les opérations de levage oculaire ne devraient être pratiquées qu’une fois dans la vie ou être répétées à des intervalles de 10 à 15 ans, selon les préférences du patient.

Au cours de la consultation, vous aurez la possibilité d’exprimer vos attentes, vos désirs et vos peurs de cette procédure. Il est très important d’avoir une discussion ouverte et honnête afin d’obtenir les meilleurs résultats. Après une évaluation complète, le chirurgien sera en mesure de vous dire si vous êtes susceptible d’obtenir les résultats souhaités et vous informera des techniques qui seront utilisées pour les atteindre. Selon la situation, certaines options vous seront proposées et il vous sera conseillé de cesser de fumer.

Dans la plupart des cas, la chirurgie de levage des yeux peut être réalisée sous anesthésie locale. Le principal avantage est lié à l’absence de risque d’anesthésie générale. Des alternatives telles que la sédation par voie intraveineuse et l’anesthésie générale sont également possibles, mais sont associées à davantage de complications possibles après l’intervention. Cependant, lorsque vous vous réveillez après la chirurgie, vous serez détendu et vous ne ressentirez pas de douleur.

La procédure débute par une incision au niveau des yeux, réalisée de manière à masquer les cicatrices. Il existe de nombreuses situations dans lesquelles les réductions sont minimes. Le chirurgien sépare la peau de la graisse et des muscles sous-jacents, renforçant les tissus et éliminant l’excès de peau et de graisse. Au final, la peau sera magnifiquement restaurée, les couches seront fixées et l’incision sera soigneusement refermée.