Quatre méthodes pour éliminer les cicatrices d’acné

Les causes habituelles des cicatrices d’acné peuvent souvent être attribuées à des méthodes de traitement tardives, inadéquates ou infructueuses, dans lesquelles l’infection de la peau a pu progresser avant que tout traitement soit utilisé. La cause la plus fréquente des cicatrices d’acné est l’acné inflammatoire nodulaire ou l’acné nodulokystique, où les lésions pénètrent plus profondément dans la peau et affectent les tissus environnants. Les dommages, une fois guéri, entraîne une cicatrice. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur lifting paupières inférieures ici.

Une autre cause de l’acné est la manipulation des boutons. Les personnes qui pressent, piquent ou pressent leurs boutons endommagent la peau, provoquant des larmoiements et des saignements. Cette manipulation peut également entraîner une infection cutanée supplémentaire, aggravant l’acné et produisant des cicatrices inutiles. Il existe également certaines zones du visage qui peuvent souffrir davantage de poussées d’acné. Les temples, par exemple, risquent de ne pas se rétablir aussi bien que les joues, car il y a moins de circulation dans ces régions.

  • enlever les cicatrices d’acné

Une fois cicatrisées, les cicatrices d’acné peuvent naturellement diminuer de taille et devenir moins visibles au fil du temps. Cela fonctionne généralement pour les cicatrices légères à modérées, mais dans les cas plus graves de cicatrices d’acné, même le temps peut ne pas être suffisant pour produire les résultats souhaités. Pour éliminer les cicatrices d’acné, il peut être nécessaire de recourir à certains traitements et procédures.

  • Traitements pour enlever les cicatrices d’acné

Il est toujours préférable d’éviter les cicatrices, car il est généralement très difficile de les réparer une fois qu’elles sont apparues, surtout si elles résultent d’un cas grave d’acné. Cependant, si des cicatrices d’acné sont déjà apparues, certaines méthodes peuvent être utilisées en fonction du type de cicatrice et de la gravité de la maladie.

  • Dermabrasion

La dermabrasion est une procédure cosmétique courante utilisée pour uniformiser la peau et éliminer les bosses et les rougeurs. Cette méthode d’élimination des cicatrices d’acné ressemble essentiellement à un «ponçage» de la surface de la peau pour éliminer le derme ou la couche supérieure. Il peut lisser efficacement la peau et réduire l’apparence et la taille des cicatrices d’acné.

  • Les médicaments

Certains médicaments topiques, tels que l’acide hydroxy, peuvent être utilisés pour éliminer les cicatrices d’acné. Dans certains traitements médicamenteux du visage, un produit chimique appelé AHA ou acide alpha-hydroxylé, associé à la vitamine C, à certains acides aminés et à d’autres nutriments, peut également être utilisé. Ces produits chimiques sont appliqués sur la peau pour produire un effet de peeling doux. Les préparations AHA aident à augmenter la cicatrisation et la régénération des tissus et encouragent également la production de collagène. Cependant, ils rendent les patients plus sensibles au soleil.

  • Resurfaçage de la peau

Pour cette méthode, le laser est souvent utilisé pour éliminer les cicatrices d’acné. En utilisant des faisceaux pulsés de laser à dioxyde de carbone à haute énergie, les cicatrices d’acné peuvent être éliminées et réduites superficiellement. Le résultat est une zone de peau très améliorée.

Le resurfaçage de la peau est en fait l’une des méthodes les plus sûres et les plus efficaces pour éliminer les cicatrices d’acné. Ceci est également utilisé pour traiter les patients qui ont des réactions indésirables aux médicaments contre l’acné. Le resurfaçage de la peau fonctionne généralement mieux avec les cicatrices les plus récentes qu’avec les cicatrices anciennes. C’est aussi cher que la dermabrasion et parfois, cela peut même coûter plus cher. Cela nécessite également un temps de récupération plus long.

  • Chirurgie

Pour éliminer les cicatrices d’acné développées, un excès de peau, une intervention chirurgicale peut être utilisé. Cette procédure consiste à exciser la peau, en supprimant les zones présentant des bosses. C’est souvent la méthode préférée des médecins qui ont des patients avec des cicatrices d’acné très profondes.